Témoignages

Le succès d’Egos Association ne doit rien au hasard mais à des process bien huilés. Dès le départ les Délégués de régions collectent tous les documents concernant la recherche du litige. Puis Egos Association sélectionne les documents en interne pour le choix des actions à mener. Egos Association n’hésite pas à casser les codes. Egos Association n’intervient que dans les dossiers qualifiés, portés par des Adhérents soucieux de faire valoir leur droit.

Le président insiste pour dire que chacun est libre de faire ce qui lui plait et n’est obligé en rien.

Bonjour,
Nous tenions à vous écrire ces quelques mots car il était important pour nous d’exprimer notre considération et notre gratitude à l’égard d’Eko finance. Pour autant, dans l’état actuel des choses, il serait légitime pour nous de réagir de façon différente à l’égard des intervenants que se sont occupés de notre dossier. En effet, nous avons été déboutés au tribunal de grande instance de Laval en date du 12 septembre. Lorsque nous avons appris cette nouvelle, nous étions dévastés. Il est donc important de rappeler les faits pour mieux comprendre la situation. La gestion de la négociation à l’amiable de notre affaire par vos services a été accomplie sans difficultés. Vous avez su être à notre écoute et à notre disposition pour répondre à nos questionnements mais également lorsque nous avions des doutes. Nous tenions à souligner que le service clientèle a su se mettre à notre place afin de nous accompagner dans cette démarche, qui reconnaissons-le peut être stressante. Au vue de la tournure des événements, votre service administratif nous a alors proposé de transférer notre dossier à l’un de vos avocats partenaires ce qui nous a beaucoup rassuré sur la suite de la prise en charge. Après avoir doline notre accord pour la transmission du dossier, il nous a été présenté en toute transparence les risques que nous pouvions encourir en entamant une procédure en justice. L’honnêteté est une valeur à ne pas négliger de nos jours. Il y a quelques jours de cela, nous apprenions par le biais de notre avocat que le tribunal avait décidé de débouter notre demande. Lorsque la décision a été rendue nous avons été anéantis. Nous ne remettons en aucun cas la faute sur Eko finance ni sur l’avocat. Au contraire, vous avez de suite été réactif pour nous aider à trouver des solutions. Votre professionnalisme et votre dévouement envers nous n’est pas négligeable. Nous en étions déjà convaincus mais vos agissements nous ont confortés dans cette idée. Nous sommes tout à fait conscients que la faute repose sur des aléas judiciaires dont vous n’êtes pas responsable. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de faire appel afin que justice soit rendue. Nous vous prions, d’agréer nos sincères salutations.

Mr Island

Le 9 juillet 2019

Bonjour à tous,
J’ai tenu à faire ce courrier pour exprimer toute ma gratitude à tous les personnes qui se sont occupées de mon dossier contre le crédit agricole. Il existe toujours une part d’incertitude et de doute lorsque nous devons affronter un problème dont on ne cannait pas tous les tenants et aboutissants. C’est le cas de notre dossier. Je ne m’imaginais pas qu’il était possible que les banques puissent nous flouer lorsque nous avions contracté notre crédit immobilier. C’est seulement en transmettant mon dossier à votre société que j’ai eu l’étonnement de m’apercevoir qu’il y avait des erreurs notables sur mon prêt et que nous avions payé beaucoup trop d’intérêts. Vous avez donc pris en charge la négociation amiable afin de tenter de trouver un arrangement avec la banque. Sans trop de surprise mon dossier a dû être transféré à un avocat pour porter notre affaire vers la voie judiciaire. J’ai eu l’heureuse surprise d’apprendre pour cette fin d’année que notre dossier avait obtenu gain de cause auprès du TGI de Montpellier. Il faut reconnaitre que sans votre aide, nous n’aurions pas pu en arriver là. Nous tenons de nouveau à vous remercier pour votre professionnalisme et votre bienveillance à notre égard.

Mme & Mr Potel

Le 20 décembre 2019

Je me permets à ce jour d’écrire ce courrier pour vous faire part de mon entière satisfaction à l’égard de l’association Egos. Un agent conseil s’est déplacé à mon domicile pour m’expliquer en détail en quoi consiste le rôle de l’Association en charge du dossier. Le sentiment de confiance durant notre entretien s’était établi. J’ai donc décidé de lui faire parvenir tous les documents nécessaires pour l’étude de mon dossier. Une semaine après, l’agent m’a recontacté pour m’informer qu’une pré-étude avait été réalisée à titre gracieux mettant en avant le montant des intérêts trop payés et de ce fait que mon dossier rentrer dans les critères pour entamer des démarches. L’agent est donc revenu à mon domicile une seconde fois pour me faire signer une convention d’accompagnement et de suivi pour lancer la procédure. C’est donc avec un sentiment de sérénité que j’ai signé la convention et j’ai remis le règlement à la Société partenaire. 14 jours après que le délai de rétractation soit passé, mon chèque a été encaissé. J’ai reçu un mail m’indiquant que je pouvais avoir accès à mon dossier via une application sur internet. Un point positif de plus qui prouve le professionnalisme de la société. À partir de ce moment-là, une assistante administrative s’est chargée de prendre en main mon dossier. Des échanges ont été réalisés par le biais de courriers avec ma banque. A chaque fois que je prenais contact avec la Société par téléphone, j’obtenais toujours des réponses claires et rassurantes. La négociation à l’amiable n’ayant pas abouti, j’ai alors reçu un document par recommandé nommé « prolongement vers la procédure judiciaire » qui m’expliquait les démarches à suivre pour continuer vers la voie judiciaire et pour transférer si je le souhaitais mon dossier à un avocat compétant. J’ai donc décidé de laisser Maître Ceccotti Stéphane se charger de mon dossier. Je n’ai pas eu besoin de m’occuper de quoi que ce soit. La société s’est chargée de transférer tous les éléments. En Mars 2018, tout a été pris en main par l’avocat du début à la fin. Je n’avais qu’à signer des papiers et j’étais tenue informée régulièrement. J’ai été contacté début Mai 2019 soit 17 mois après la signature pour m’informer que Maître Ceccotti avait gagné mon procès au Tribunal de Grande instance et que la banque avait été déboutée et condamnée à me verser les sommes trop perçues. Je voulais exprimer mon entière satisfaction à l’égard de l’avocat et dé la société qui se sont occupés de mon dossier avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur. Je recommande vivement mon entourage à faire confiance à cette Association ainsi qu’à la Société Partenaire sans qui je n’en serais pas là aujourd’hui.

Mme Jofresa

Le 14 mai 2019

Je vous écris ce courrier pour vous faire part de mon entière satisfaction à l’égard d’Eko Finance. J’avais d’abord été démarché par une association pour réaliser une étude gracieuse de mon dossier de prêt. Apres confirmation d’irrégularité sur mon prêt, j’ai signé une convention d’accompagnement et de suivi. Deux semaines après, une assistante administrative s’est chargée de prendre en main mon dossier. J’ai pu échanger de nombreuses fois avec le service de gestion par téléphone et par mail pour le suivi. La secrétaire était à l’écoute et a su me rassurer dans les moments de doute. Un climat de confiance s’est donc instauré au fil du temps, ce qui m’a permis d’appréhender cette négociation sous un autre angle, avec beaucoup de sérénité et avec crédulité. Des échanges entre la banque et moi ont donc été réalisé. Malgré ma réticence sur le nombre de courriers envoyés qui me paraissait trop insuffisant pour obtenir gain de cause auprès de la banque, la secrétaire administrative a su me rassurer au vue de l’expérience de la société dans le domaine et surtout sur leur recul concernant la façon dont la banque gère la négociation. À ma grande surprise et avec un grand soulagement, la banque a décidé de négocier et de me proposer une somme pour pallier à leur manque de devoir. C’est avec la plus grande des satisfactions que j’ai alors contacté la société pour leur faire part de ma gratitude et de mes remerciements pour tout le travail qui a été réalisé sur mon dossier. Je ne peux qu’exprimer mon contentement et je recommande vivement à mon entourage de faire confiance à cette association et la société partenaire. Malheureusement, dans la société dans laquelle nous vivons actuellement les arnaques sont omniprésentes. De ce fait, je ne peux qu’être ravi et apaisé d’avoir laissé mon dossier entre leurs mains sans qui je n’aurais jamais pu parvenir à mes fins.

Mme Rubio

Le 27 juillet 2019

Adresse

180 rue du Pardo
13008 Marseille

Téléphone

04 91 88 39 01

Courriel

contact[at]association-egos.fr